jeudi 16 décembre 2010

Comment faire un suivi après la visite au musée?

Il s’agit de réinvestir les apprentissages effectués lors de la visite au musée. On peut en profiter pour s’informer sur les aspects positifs et négatifs afin de l’améliorer dans l’avenir. Des activités d’apprentissages existent qui permettent de réinvestir les connaissances. L’enseignant peut toutefois proposer ses activités qui permettent de critiquer le musée (aspects positifs et négatifs) à l’oral ou à l’écrit. On peut aussi prolonger la visite par une série de questions d’analyse et de synthèse sur les informations présentées par le musée. Les éléments de connaissances recueillies serviront alors pour la production d’un travail de plus grande envergure. En effet, on peut aller plus loin que la simple énumération de quelques éléments et utiliser les connaissances recueillies pour inciter les élèves à chercher davantage sur ces aspects. Les élèves verront que le musée fait partie intégrale de l’enseignement et que le tout n’a pas été une perte de temps.

1 commentaire:

  1. Un peu trop courte comme réflexion, malgré que les pistes proposées sont pertinentes.
    Note= B+

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